Week-end sur l’île de ré

Quoi de mieux pour profiter du soleil et de ce temps magnifique que d’aller au bord de l’eau ?! Ce week-end j’ai découvert une nouvelle destination : l’île de Ré.

Petit séjour en amoureux pour se retrouver loin du train train quotidien, et découvrir un nouvel endroit très très joli. Heureusement le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous, encore peu de touristes et de nombreux commerces ouverts. Bonheur !

Tout commence par un hôtel plein de charme sur le port de St Martin de Ré, avec une vue imprenable sur la mer. Un petit-déjeuner avec la vue sur la mer, quoi de plus romantique et cliché (parce que oui faut le dire).

St Martin de Ré
Phare St Martin de Ré
Port St Martin de Ré
Port soleil couchant St Martin de Ré

A savoir pour les inconditionnels de Tintin et de Milou, à St Martin de Ré existe la seule boutique (c’est ce qui est écrit) dédiée aux aventures de Tintin et compagnie. Un véritable musée pour les fans, avec des objets plus ou moins encombrants à ramener chez soi.

Magasin Tintin
Magasin 1000 Sabords

Pendant ces deux jours et demi nous avons pû visiter l’île et quelques unes de ses superbes plages. Nous balader à pied ou à vélo. A noter que l’île est très bien aménagée en pistes cyclables. Elles longent l’océan et permettent de voir des paysages de cartes postales tout au long de la balade. Des aires de pique-nique sont aménagées pour les familles ou autres groupes qui souhaitent manger face à l’océan. De nombreuses cabanes d’ostréiculteurs sont ouvertes pour des dégustations avec des chapeaux en paille disponibles selon la température !

Malgré le fait que souvent on entend de l’île de Ré : c’est ultra chic, ce sont les parisiens qui viennent en vacances, le St-Tropez de la Charente Maritime… Alors oui les prix sont élevés, oui la population est un peu guindée mais honnêtement les commerçants sont très accueillants (contrairement à beaucoup côté Méditerranée), les paysages ne sont pas défigurés par le béton ou autres installations, beaucoup d’activités à des tarifs raisonnables.

Nous recherchions un dépaysement le temps d’un week-end, du calme, du repos, nous avons été servi. Un plateau de fruits de mer et ça repart !

Voici quelques photos souvenirs qui, je l’espère, vous donneront envie de venir visiter.

La flotte en ré
Port la Flotte en Ré
Plage île de ré
Plage île de Ré
Bière île de Ré
Bière île de Ré
Le Phare des Baleines
Intérieur du phare des Baleines

Les bonnes adresses : 

Hôtel le Galion *** à St Martin de Ré : hôtel magnifique, personnel très sympathique, service merveilleux, idéalement situé sur le port, au calme, vue imprenable.

Restaurant Les Colonnes à St Martin de Ré : une crêperie familiale, service agréable, repas copieux et très bon.

Restaurant Le Belem à St Martin de Ré : restaurant attrape touriste, cher, repas non copieux, service non à la hauteur, peu aimable, peu courtois.

Epicerie fine à St Martin de Ré : beaucoup de produits locaux, accueil très agréable.

Relais Thalasso à Ste Marie de Ré : bon accueil, vue imprenable sur l’océan, calme, paisible, très propre, tarif accessible pour les clients hors hôtel, détente assurée.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Week-end sur l’île de ré »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s