La cité internationale de la BD et de l’image

Lorsqu’on débarque dans une nouvelle ville, région, le passage obligé reste l’office du tourisme. Et à Angoulême le passage obligé est le musée de la bande dessinée.

Musée de la BD Angoulême

Pour être honnête je ne suis pas une grande fan des bandes dessinées. Evidemment étant enfant j’ai lu les Tintin, Spirou et Lucky Luke. Mais j’ai plus une attirance pour les livres…. oups.

Donc j’ai testé le musée de la BD le premier dimanche du mois (car c’est gratuit avec le guide), et je vous explique. C’était au mois de décembre, par une froide après-midi…. Véridique ! Le lieu est très moderne, de grands espaces accessible au public, une boutique carrément géniale (mieux que le musée je l’avoue). Très épuré, sobre, le musée s’étale sur plus de 1300m2, rien que ça !

Musée del a BD

 

bd-angouleme-2015-le-cote-noir_5261704-XL

 

La visite ne devait durer que 45 minutes….. nous y sommes restés 2h00. Le guide était vraiment sympa, un passionné dans l’âme, un acteur aussi. Un moment très agréable en sa compagnie car il a su nous captiver tout le temps de la visite (et ce n’est pas rien).

Le parcours est simple : on part du commencement pour arriver aux Marvel et autres BD de notre temps. Des comptoir sont accessibles sous verre, des vitrines et affiches aux murs. De grandes allées accessibles aux personnes handicapées, des fauteuils très accueillants avec des BD à dispo et casques.

Si vous passez par Angoulême, c’est le musée à faire. Que vous soyez petit ou grand on y apprend beaucoup de choses et on y passe un agréable moment. Soyons honnête j’ai préféré la boutique car on peut toucher et feuilleter toutes les BD. Le côté musée m’a intéressé mais un peu long pour moi…. oups.

Durant le Festival de la BD j’ai eu l’occasion de visiter de nouveau ce musée, qui avait totalement changé d’écrin. Des minis exposé étaient présentes avec les lunettes 3D de quand on était enfant, un grand moment. On en garde un merveilleux souvenir !

 

 

2 réflexions au sujet de « La cité internationale de la BD et de l’image »

  1. A ouaiisss cool, ça à l’air différent de pendant le Festival en effet ! C’est top d’avoir eu un guide, c’est toujours plus ludique et les expos deviennent plus funs ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

