H&M lutte contre le gaspillage de la mode

Le printemps est là et le temps de vider son dressing est arrivé. On met de côté les fringues dont on ne veut plus, ou trop petit ou grand, ou un peu obsolète. Ne jetez pas vos vêtements à la poubelle j’ai trouvé un bon plan : H&M. 

H&M

Première entreprise de mode à avoir lancé un programme de collecte de vêtements dans le but de les recycler. En plus d’être écologique ça devient économique. « Nous réinvestirons les fonds collectés par le biais de cette collecte dans des projets sociaux, mais aussi dans des projets de recherche et d’innovation sur la manière de transformer les anciens textiles en nouvelles fibres. Ce qui signifie que dans l’avenir, nous serons en mesure de mettre fin au gaspillage ensemble.  » En voilà une super bonne idée !

Merci à leur campagne de communication pour m’avoir susurré à l’oreille ce bon plan. Avant d’arriver dans ma nouvelle ville j’avais pour habitude donner mes fringues à une personne du Secours Catholique. Mon déménagement fini, un constat s’est fait : pas de place pour tout rentrer ! Donc j’essaie de contacter Emmaus, le Secours Catholique, la Croix Rouge : 0 réponse de leur part. Dommage. Du coup H&M me voilà.

Vous pouvez ramener des vêtements homme / femme / enfant, du linge de maison, lingerie. Le tout propre on est d’accord. Maintenant le plus dur est de ne pas re remplir mes tiroirs avec réductions ! Parce que soyons honnête la tentation est grande !

Bien évidemment d’autres options sont à votre portée : vide dressing entre copines, vente via des groupes FB dans votre ville, les brocantes et vide greniers, Le Bon Coin, Ebay… Après ces autres méthodes fonctionnent si vos vêtements ont une certaine valeur. Un vieux tee-shirt un peu gris n’aura pas forcément un accueil au top !

2 réflexions au sujet de « H&M lutte contre le gaspillage de la mode »

Laisser un commentaire

