Mariage breton et ensoleillé

Le week-end dernier fût marqué par un magnifique, splendide, inoubliable mariage d’un couple d’amis 🙂

Tout commença par la réception d’un faire part, sobre et chic à l’image des futurs mariés. Une écriture style calligraphie, un papier beige avec une douce texture. Le rendez-vous est donné : le samedi 8 août en terre bretonne.

L’église située à Plouër-sur-Rance vit arriver beaucoup de monde, avec la tenue des grands jours. Des grands, petits, jeunes et moins jeunes se sont pressés dans l’église. Durant 1h30 nous avons eu le plaisir d’écouter des chants religieux, d’entendre les voeux des mariés, de les voir s’échanger leurs alliances. Un moment d’émotions.

La sortie de l’église fut mémorable, une haie d’acier attendait les mariés. Ainsi qu’un véhicule peu commun ! Désolée pour le cadre j’ai dû jouer des coudes pour y arriver ^^

Voiture mariage

Place maintenant au vin d’honneur ! Un cadre pittoresque et envoûtant nous attend : le château de Beaumanoir à Evran. Des stands avec boissons et hors d’oeuvre nous attend. Le début d’une longue série de remerciements pour les mariés ! Ils se prêtent aussi aux photos de groupe et aux discours des parents, témoins. Toujours avec le sourire, nous sommes sous le charme.

Château Beaumanoir

Château Beaumanoir

Le temps de trajet était parfait : 15 minutes depuis l’église. Idéal. La décoration des lieux était parfaite, à l’image des mariés sobre et chic. Un traiteur aux petits soins et avec le sourire pour nous accueillir. Une belle prestation.

Cadre

Casquette et bouquet mariée

Chapeaux

J’ai particulièrement appréciée cette « accroche » chapeau. Simple mais terriblement efficace pour les dames ! Première fois que je vois cela, j’adhère ! Je vous ai déjà dit que les filles portaient des chapeaux à tomber ?! De toutes les formes et couleurs, c’était magnifique à regarder.

Le repas était sous forme de cocktail dinatoire. C’était la première fois que j’assistais à un mariage avec un cocktail dinatoire et je dois dire que ce n’est pas déplaisant. Bon certes nous ne sommes pas assis, mais il y avait des manges debout, tables et chaises à volonté. Pas de prise de tête pour le plan de table, tout le monde pouvait discuter avec tout le monde et surtout avec les mariés. Le risque c’est d’ailleurs que eux ne se nourrissent pas à leur faim…. Mais on a vu la mariée apprécier les mini toasts 🙂

Pour ce week-end avec une amie nous logions dans une chambre d’hôtes à Dinan : Preview View

Tenue par un couple mixte français / anglais nous avons adoré notre (court séjour). Propre, silencieux, accueillant, idéalement situé.

dinan-priory-view

Preview view

Un week-end chargé en émotion et trop court comme d’habitude pour profiter de la Bretagne.

Vive les mariés !! 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Mariage breton et ensoleillé »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s