La Joconde by Murciano

Lors de mon week-end à Sarlat, oui j’ai un peu beaucoup de retard dans les articles, je suis tombée sous le charme de ce tableau de la Joconde. Pour la petite histoire on se baladait dans la ville avant d’aller au restaurant, et au détour d’une très jolie place se trouvait une boutique de cadre. Qui dit boutique dit vitrine, donc me voilà en train de lorgner sur les cadres.

Intéressant et curieuse des tableaux, nous rentrons. Et là ce fut la révélation ! Une Joconde en couleur, fond blanc, cadre style baroque blanc, et des touches de couleurs vives. Elle est là sur son chevalet, une pure merveille. Elle est imposante : 1m x 1m mais quel rendu. Je tourne un peu autour, en essayant de trouver la petite étiquette… 0 étiquette trouvée, donc la vendeuse nous approche. 300€ un peu cher, quel dommage. Mais dans ma déception la vendeuse nous sort le même tableau mais en plus petit. Banco !!!

Joconde

Beaucoup plus abordable, 60€, je me lance. Depuis que j’ai emménagé j’étais à la recherche du tableau parfait dans ma décoration. Une décoration plutôt colorée, assez moderne, des meubles blancs. Donc il me fallait trouver un tableau un tableau en adéquation avec mon univers. J’avais flashé sur ce tableau de chez Fly avec des touches de couleurs et de matières différentes. Mais très cher, 130€, pour un tableau en magasin de décoration lambda. Plus aucune originalité, pas assez unique.

chihuahua

Par la même occasion j’ai découvert un artiste avec son univers rempli de couleurs et d’idées : Patrice Murciano Si vous aimez les portraits colorés c’est l’artiste qu’il vous faut. N’hésitez pas à aller faire un tour sur son site et son Instagram (Patrice Murciano). Cela donne des idées décor et cadeau 🙂

3 réflexions au sujet de « La Joconde by Murciano »

  1. Bonjour,j’aime beaucoup votre cadre de la joconde,pouvez vous svp me dire le nom de la boutique ou vous l’avez acheté à Sarlat ? Merci d’avance

    J'aime

    1. Bonjour, malheureusement je n’ai pas gardé la carte. Elle est localisée sur la place où se passe le marché en face d’un carrousel. La boutique fait l’angle de la grande rue commerçante. J’espère que cela vous aidera 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

