Les Stan Smith

Dans la vie il ne faut jamais dire jamais c’est bien connu. Et bien me voilà prise à mon propre jeu : « des baskets Stan Smith qui reviennent à la mode et à porter avec n’importe quoi? Oh grand Dieu jamais de la vie je préfère de loin les talons…. » Voilà chers lecteurs ce à quoi je pensais en voyant des articles de mode sur les baskets, toutes autant qu’elles sont.

Logo stan smith

Et puis on en voit de plus en plus dans la rue, les magasins, les blogs. Et puis on se dit « tiens si au moins j’en essayais une paire ». Et puis on se dit c’est marrant elles sont hyper confortable et hyper branchées avec ma jupe en jean. Et puis on tombe sur une promo….. Et puis tout s’enchaine !

Voilà chers lecteurs, je faisais partie de ces personnes qui dénigraient la basket dans les tenues de tous les jours : jupes, robes, jeans… Mais je me suis laissée tenter.

Il est vrai que depuis mes années lycée je porte souvent des Converse. Pendant un temps mon armoire en était remplie au grand désespoir de ma mère qui me voulait plus féminine. Nous serons tous d’accord sur le fait que ces baskets tiennent des années, par des temps abominables. Depuis mon arrivée à Angoulême j’ai dû me séparer de pas mal de paires, mais j’en garde toujours 3 au fond d’une caisse (bien rangée je précise).

Autour de moi j’entends des filles dire que les baskets ne sont pas faites pour être portées au quotidien et qui plus est au boulot. Et puis j’entends des mecs dire qu’une fille en basket ça ne fait pas du tout féminin et ce n’est pas sexy du tout. Préjugés ! Pour les filles je veux leurs répondre : regardez autour de vous les filles qui en portent et leurs tenues. Des baskets biens entretenues peuvent faire la différence dans une tenue je vous l’assure. Pour les garçons je veux leurs répondre : et pourquoi pas ? Une fille sexy réside avant tout dans son allure et son attitude. Osez me dire qu’une fille en train de galérer à marcher en talons hauts est sexy!

Pour le moment je ne me suis laissée tenter que par les Stan Smith rose. Mais je suis en pleine réflexion pour les Superstars noires 🙂 Je vois vos looks chacune sur vos blogs et cela me donne envie.

Stan Smith

PS : quand ma mère m’a vu avec et a entendu son prix elle m’en a fait acheter pour elle illico presto ! Ca lui rappelle sa jeunesse 🙂

Personnellement j’adore les porter avec mon jean Levi’s retroussé ou mon boyfriend. Le tout avec un haut un peu habillé.

IMG_2200

Laisser un commentaire

