Prendre soin de ses cheveux

L’automne est arrivé, on le sent le matin avec cette petite fraicheur sur le visage. Et pour moi l’automne rime aussi avec perte incommensurable des cheveux. C’est simple chez moi on me suit à la mèche ! Ils se faufilent de partout : lit, salle de bains, vêtements, canapé, pouf, machine à laver, évier….. Il faut remédier à cela et trouver une solution avant de finir avec la boule à zéro.

Ni une ni deux, j’envoie un message à ma chère et tendre amie qui bosse en pharmacie pour lui demander conseil. Tout d’abord elle me rassure : « ne t’en fais pas c’est la saison. » Et puis après elle m’explique une autre raison. La chute des cheveux peut apparaître 3 mois après une période de forte émotion. On appelle cela « une chute réactionnelle ». La solution ? Prendre des compléments alimentaires à base de levure de bière (aucun effet secondaire on se rassure!) Oui mais voilà lequel choisir ? Ils sont tous plus ou moins miraculeux à les entendre.

La marque Furterer est une marque que j’affectionne particulièrement. Je l’utilise depuis environ 2 ans et je dois dire que mes cheveux lui dise merci. Disponible en pharmacie, parapharmacie, coiffeurs, différents produits sont à votre disposition selon vos cheveux : colorés, tendance gras, bouclés, perte de cheveux, lavage quotidien…. Il y a en pour tout le monde ! Et puis il y a aussi les ampoules et gélules Vitalfan pour la perte de cheveux. Sous forme de complément alimentaire, un comprimé/jour pendant le repas. Durée du traitement : 3 mois. Bon ok j’avoue c’est un peu long 3 mois. Mais si je peux garder mes baguettes blondes je dis oui !

logo_big

J’ai débuté le traitement il y a tout juste une semaine. Pour le moment tout se passe bien. Attendons le cap des 3 mois pour voir un véritable effet vous me direz !

2_-_antichute-progressive_0

Verdict 

Après 3 mois de cure (plus ou moins sérieuse) le verdict est tombé : peu efficace.

Gros point noir : la grosseur de la gélule. Déjà le Doliprane j’ai un peu mal à le prendre sans le couper en deux, celle là est encore un niveau au dessus. Donc il faut se préparer psychologiquement.

Les pharmaciens et coiffeur m’ont conseillé de coupler la prise de la gélule à des shampoings et autres traitements. N’étant pas du genre très sérieuse pour ces trucs là j’en suis restée au shampoing. Mes cheveux sont tout aussi nombreux au sol, MAIS ils sont plus brillants et doux. c’est déjà un bon début !

Pour l’automne prochain je resterai à la levure de bière qui me semble tout aussi efficace et moins cher.

Une réflexion au sujet de « Prendre soin de ses cheveux »

Laisser un commentaire

