Mes premiers 10km

Et voilà le plus dur est fait : l’inscription. Parce que oui aller sur le site, remplir le formulaire, aller chez le médecin pour le certificat médical, règler son dossard, c’est bien un effort surhumain !

Capture d’écran 2016-03-16 à 20.33.48

Sinon trêve de plaisanterie. Jusqu’à présent je m’inscrivais dans des petites courses de villages allant de 5 à 7 km. Le tout dans les vignes ou forêt. Dur, intense, physique, chaud, mais réalisable. Il en ressortait une immense fierté en disant : « hey mais tu n’as pas marché une seule fois ! Bien joué ma petite ! »

Pour cette course là un cap est à franchir : la barre des 10km. Psychologiquement c’est dur je vous assure. Vais-je y arriver ? Sur le site internet de l’organisateur le parcours est affiché. Une montée à la moitié du parcours me noue le ventre. Mais le but de s’inscrire à ce genre de course n’est-ce pas se mettre en danger physiquement ? Donc voilà je me prépare à cette épreuve. Inscription en salle de sport, programme sportif (absolument pas tenu pour causes de flemmingite et de vacances).

Pour le régime alimentaire on reste sur la même lancée : Nutella, tartiflette et charcuterie. Blague à part, je n’ai pas changé grand chose si ce n’est le repas du soir qui s’est transformé en salade composée et fruit.

La course est prévue le samedi 2 avril à 18h30. Donc je compte sur vos encouragements ! Je vous ferai un article de compte rendu avec le score (perso je vise 1h15). Ainsi que le choix de la future course 🙂

IMG_1278

2 réflexions au sujet de « Mes premiers 10km »

Laisser un commentaire

