Les Foulées d’Angoulême

Je l’ai fait !! Voilà les 10 km d’Angoulême c’était samedi et c’était tellement bon ! Enfin sur le coup je vous avoue que ma pensée fût la suivante : « mais quelle idée à la con j’ai eu ce jour là ». Mais maintenant aucun regret. Et d’ailleurs pour tout avouer j’ai bien envie de recommencer 🙂

Reprenons depuis le début, le départ. Nous étions 4 430 coureurs inscrits. Autant vous dire que pour trouver un visage familier c’était pas chose facile. Mais, par le plus grand des hasards, je suis tombée sur mon boss. Toute le monde se met en place au fur et à mesure. Un échauffement collectif est mis en place avec des animateurs sur le podium. Merveilleuse idée d’ailleurs. De la musique à fond et des tee-shirts plus fous les uns que les autres. C’est le top départ. On se bouscule un peu sur les 2 premiers kilomètres. Avec le recul je me dis que j’aurai mieux fait de me positionner plus haut.

Le parcours dans la ville d’Angoulême est remarquable. Des gens sur les bords de la route de partout, des groupes de musique pour nous motiver c’est extra. Mon corps et mon mental vont bien jusqu’au 6,5 km. Pourtant c’était après une descente. Mais là gros drame j’ai l’impression de faire du sur place. En fait je me retrouve sur une partie du parcours où on voit ceux devant nous dans le sens inverse. Et là je ne vois pas le virage, il est tellement loin ! Bon sang il est où ce tournant !!! Au 8ème km un faux plat rien de tel me direz vous. Passage au 9ème et là un regain d’énergie.

Le dernier kilomètre est fantastique je ne sens plus mes pieds, je vole ! Non sans blague, une pointe d’accélération en voyant l’arche d’arrivée au loin. Et le passage de la ligne d’arrivée ! C’est comment dire : jouissif. On regarde autour et là auto-complimentation : « tu l’as fait sans marcher ma petite bien joué ».

Au finish j’arrive à un score de 1h07 en me classant 3 648ème sur 4 430. Donc peut vraiment mieux faire.

Au niveau de l’organisation tout était parfait, du retrait des dossards à l’arrivée en passant par le ravitaillement c’était impeccable. Les km étaient biens visibles. Petit bémol sur les motos de la Charente Libre qui se croyaient au Tour de France pour filmer en direct.

Rendez-vous pour d’autres courses dans l’année !

12512774_525195794326835_4384508183495939712_n

4 réflexions au sujet de « Les Foulées d’Angoulême »

  1. Génial et respect !!! À quand un petit footing autour de la base ? Bon pour l’instant je me suis juste lancée le défis de faire 5 km la semaine prochaine….1er footing depuis 1 an et 3 mois apres l’arrivée de bébé 3…on va y aller doucement 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

