L’arrivée de Mooky

Depuis toute petite j’ai toujours eu un chat à mes côtés. Les chats apportent un côté apaisant mais toujours un peu espiègle. Ils peuvent ronronner et se mettre à courir dans tous les sens dans la minute qui suit. Et puis qui ne craque pas devant leurs yeux tout mignons et leurs mille et une façon de parler avec leur queue.

Quand j’habitais Montpellier durant ma 4ème année j’avais un compagnon, Ken. Adopté dans une écurie par le biais d’une amie, je l’ai élevé comme mon bébé. C’est peut être un peu bête dis comme cela mais quand on adopte un petit animal, quelqu’il soit, on l’élève à notre façon. On veut qu’il nous ressemble, on rigole quand il fait des bêtises, on s’inquiète quand il tousse ou tombe. Bref un vrai enfant.

J’ai dû laisser Ken à mes parents car mes logements n’acceptaient pas les animaux pendant 2 ans. Et puis finalement il est resté chez eux, avec un grand jardin, un compagnon de route et des copains dans le voisinage. Je pense à lui souvent, et je dois l’avouer même plus qu’à mes parents (oui j’ai honte).

Depuis mon arrivée à Angoulême j’éprouvais de plus en plus ce désir d’adopter un nouveau petit chat. Quand on arrive dans une nouvelle ville, sans connaissance ni repère, cela me paraissait être une bonne idée pour avoir un peu de compagnie le soir en rentrant chez soi. Mon coeur à balancer pendant 1 an entre le « oui » et le « non ». Vivre en appartement sans extérieur, sera-t-il heureux ? Epanoui ? Et puis il y a 1 mois j’ai sauté le pas, et j’ai accueilli Mooky dans ma vie !

C’est l’une des rares décisions de ces dernières années que je ne regrette absolument pas ! Cette petite boule de poil m’apporte énormément : joie, câlin, amour, tendresse. Nous allons parcourir un bout de chemin ensemble (environ 15 ans sacré bout de chemin) et j’ai envie de la voir grandir. Le midi je rentre vite chez moi pour la voir, le soir la même chose. Au moins je fais des économies, moins de shopping en sortant du boulot pour éviter de me retrouver seule. Déjà un mois en sa compagnie et qu’est-ce qu’elle grandit vite. Je l’aime beaucoup, à la folie et elle me le rend bien.

Voilà je vous présente Mooky, mon deuxième bébé chat 🙂

IMG_2613

IMG_2630

IMG_2662

IMG_2699

IMG_2724

IMG_2747

4 réflexions au sujet de « L’arrivée de Mooky »

  1. Mooohhh je veux la même (bon j’en est déjà 2 ce serait too much) elle est trop belle !
    PS : bien joué, elle est rentrée dans le vase sans le briser 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

