Les 10km de Carcans

Aujourd’hui c’était notre deuxième course entre frère et soeur et nous avons choisi les 10 km de Carcans. Comme pour Blaye, nous partons à l’aventure car ni lui ni moi ne connaissions cet endroit. L’avantage des courses de village c’est la découverte ^^

Carcans est connu pour son lac remarquable ainsi que ses alentours bordés de pins. Ce fut une très belle surprise à notre arrivée. Il était inscrit sur le site « balade autour du lac ». Trop bien, ça sera plat ! Erreur, presque plat ! Le départ est donné à 10h, nous sommes 91 coureurs à nous présenter. Petite note en aparté, je n’ai jamais vu autant de filles dans une course. Peut être est-ce le fait que nous étions peu nombreux.

Contrairement à Blaye, pour cette course nous n’avons pas pu voir le parcours ni sur internet ni avant le départ. Donc surprise totale. La première partie de la boucle se passe sur la piste cyclable dans la pinède, très joli, on est à l’ombre du soleil. Alors que la deuxième partie se veut plus corsée : des montées et des faux plats. Mais aussi beaucoup de descente. Joie ! Arrivée en bas de la pinède, on se retrouve au point de départ. Et là question à l’organisation : c’est fini ? C’est pas possible ça fait 27 minutes. Réponse foudroyante pour le moral : mais non il y a deux tours !

Psychologiquement ce deuxième tour était synonyme de douleur. Mon manque d’entraînement s’est ressentit dans la pinède je trainais des pieds. Les genoux qui vacillaient, bref je l’ai fait mais j’ai subit. Le verdict à l’arrivée : 1h08 et classée 89 sur 91. Belle performance !

Ce fut douloureux mais le parcours en valait la peine. Nous avons longés le lac avec des vues magnifiques. Heureusement le temps était avec nous sans trop de chaleur. Le petit frère quant à lui a fait un score plus que raisonnable 51 minutes. Bravo à lui !

L’organisation était super, même mieux que les courses où il y a des centaines de coureurs au départ. Promis nous reviendrons l’année prochaine avec un meilleur entrainement !

Carcans

 

Carcans départ

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s