Mon addiction au Nutella

Depuis ma tendre enfance je possède un ami fidèle, qui ne me juge jamais, qui m’accompagne à travers la France lors de mes nombreux déménagements.

Petite je me souviens de lui le matin accompagnant mon chocolat chaud et mon verre de jus d’orange. Toujours prêt à passer une bonne journée en ma compagnie. Habillé de blanc, rouge et noir, sa tenue diffère peu depuis des années. Il a été le seul à me suivre du collège, lycée, école de commerce, succession de contrats et de villes. Il était le premier sur ma liste des choses à ne pas oublier, à déballer, à penser en magasin.

Il n’a pas manqué une journée depuis ces 23 dernières années environ. Qui pourrait se vanter d’avoir un ami aussi fidèle, je vous le demande ? J’ai cette chance chaque jour et je le savoure.

Alors voilà je vous dévoile le nom de mon mystérieux ami : Nutella. Cette délicieuse et savoureuse pâte à tartiner est comme qui dirait mon « addiction ». Si un matin je loupe mes tartines, je me rattrape en dessert le soir. S’il n’est pas présent dans mes placards je sens comme une envie irrésistible d’en manger sur le champ. Addiction ? Drogue ? Bêtise ? Que dire sur ce sentiment. Je ne fume pas, bois modérément, ne me drogue pas, donc pour certains d’entre vous je ne peux connaître ce sentiment de manque. Et bien si je vous l’assure. Cela s’est déclenché il y a peu quand je disais à tout le monde en rigolant : allez j’arrête quand je veux c’est facile. Et puis en fait plus facile à dire qu’à faire.

La première fois j’ai tenu 1 mois et demi avant de replonger. Et puis dernièrement j’ai changé mes habitudes alimentaires du matin en semaine, car le week-end je garde précieusement ce petit plaisir. Pour l’instant je tiens bon, j’ai ma dose de chocolat journalière avec mes céréales. Donc mon corps le vit bien. Mais des fois ce sentiment commence à pointer le bout de son nez et j’essaie de le balayer aussitôt par des fruits ou thé.

Alors oui je le reconnais : le Nutella est mon addiction.

Nutella addiction

3 réflexions au sujet de « Mon addiction au Nutella »

  1. hahaha ! C’est bien d’assumer 🙂
    Heureusement pour moi que je ne suis pas accro, vu que je prends 1kg dès que j’en mange quelques jours ^^
    En tout cas c’est bien d’essayer progressivement de s’en détacher ! COURAGE !
    Le nutella n’est pas si bon que ça pour le petit déjeuner (nutritivement parlant) et surtout, il est bourré d’huile de palme… très mauvais pour la planète (tu imagines, ils détruisent des forêts où vivent les orang-outans, pauvre petite bête rousse).
    Aller, on continue avec les fruits et le thé :p

    J'aime

    1. Merci de me faire culpabiliser pour les pauvres petites bêtes rousses ! Le thé c’est bon il fait parti de ma routine du matin, midi et soir. Mais cette petite dose de chocolat m’appelle chaque jour. Merci pour ton soutien !

      J'aime

Laisser un commentaire

