Zoom sur The Body Shop

Hip hip hourra !! Ca y est je suis en vacances et ce pour 2 semaines ! Au programme : plage, bronzage, lecture, sport, balade et repos. Un sacré programme hein ! Durant les vacances j’ai prévu aussi (il était temps vous me direz) de prendre soin de ma peau, cheveux, mains, pieds… Bref la totale. Cette décision prise je suis pleine de bonne volonté pour les réaliser et faire en sorte que cela dure.

Pour la première fois je suis rentrée dans un magasin The Body Shop. J’en avais beaucoup entendu parler sur les réseaux, entre copines, dans la presse, mais je n’avais jamais fait la démarche de rentrer en magasin. Et quelle belle bêtise. Ce magasin est juste génial. Alors me voilà, faisant mon tour en découvrant les gammes, parfums tous plus fantastiques les uns que les autres.

Le service est aussi magnifique, la vendeuse a pris le temps de m’expliquer la marque, ses engagements, ses valeurs. Cela m’a plût. Elle me questionne sur mes habitudes make-up, nettoyant, soin, sans pour autant me prendre de haut ni me juger. Et je dois dire que cela me réconforte. Le discours du genre : comment ça vous ne faites pas de gommage chaque semaine c’est inadmissible, quoi vous ne mettez pas de fond teint malheur…. On a toutes entendu ces discours qui nous ont fait partir en courant.

Dans notre discussion, la vendeuse m’a dirigé vers un nouveau produit : les masques. Au vu de ma peau, non maquillée, elle me tend le Himalayan Charcoal à base de charbon. Très original n’est-ce pas. Il est à appliquer sur la zone dites « T » c’est à dire le nez et le front. Son atout, il fait gommage en même temps grosse valeur ajoutée.

The Body Shop packaging

The Body Shop couvercle

Le deuxième gommage pour mes pommettes et menton est à base rose le : British Rose. Son but est de tonifier et repulper.

Aussitôt achetée aussitôt testé, après ma session plage. Pour le masque au chardon il s’assimile à un masque à l’argile avec l’avantage du gommage. Il faut le laisser 5 à 10 minutes puis rincer.

Masque charbon

Le masque à la rose a une texture de gelée mais avec une odeur de rose fort agréable. Il faut savoir doser avec ses doigts aussi.

Masque rose

Pour cette première je suis sous le charme de ces produits et de cette marque. Au niveau du prix ils sont à 20€ le masque. De quoi faire plaisir à nos visages.

The Body Shop bouteille

2 réflexions au sujet de « Zoom sur The Body Shop »

  1. hmmmm, tu viens de me donner envie de les tester 🙂
    Pendant plusieurs années je n’allais que là-bas, Body Shop était mon QG beauté 🙂
    Mais je me suis lassée de leur produit 😦 surtout des odeurs car j’achetais tjs la même chose (à part l’huile sèche vraiment au top !)
    Par contre je vois qu’il y a des nouveautés, « j’essayerai d’essayer  » dès que je pourrai !
    Bonne vacances, bons soins beauté !
    Au plaisir de lire ton prochain article

    J'aime

    1. Va y teste les ça vaut le coup 🙂 J’avoue que j’ai surtout aimé l’ambiance dans le magasin assez zen et nature. Par contre je ne connais pas l’huile sèche donc prochain test 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

