Mon premier trail

Qui dit rentrée dit nouveaux objectifs (un peu à la manière des bonnes résolutions de janvier). Alors voilà pour ma rentrée 2016-2017 je m’étais inscrite au Trail de la Braconniènne (12 km). Jusqu’à présent mes courses à pied se passaient sur route et 10km maximum. Voilà le défi de la rentrée !

parcours-12km

Tout d’abord rendez-vous dans la Braconne, en Charente, à 8h00 pour le retrait du dossard. On s’était un peu tous donné le mot, car cette course est celle qui annonce la reprise des runners. 9h00 on nous annonce donc 800 participants au départ échelonnés entre le 12, 20 et 32 km. Les dernières consignes sont données par les organisateurs et voilà c’est parti !

reconnaissance-du-12kms

Les 700 premiers mètres nous sommes 800 participants et après on se sépare les 12km à droite et les 20,32 km à gauche. Un parcours dans les bois à la hauteur de sa réputation. Mais aussi du sable, des cailloux, des passages sous les ponts à ramper, des escaliers de pierres. Enfin bref tout ça dans la Braconne !  J’en voulais de la nature, du défi, du trail et bien j’étais servie 🙂

Les 2,5 derniers kilomètres étaient magnifiques. Nous étions dans les bois, sur un sentier très dégagé, très ombragé et très praticable. J’entendais la musique et le speaker à l’arrivée et là à chaque détour du sentier : mais elle est où cette arche ??!! J’essayé d’allonger la foulée, d’accélérer mais pas moyen j’avais laissé ma cheville gauche dans les cailloux au 5ème km, c’est con.

La délivrance quand je vois cette arche ! Je vois aussi des copains du club qui me soutiennent, le public qui applaudit, enfin bref une belle arrivée ! Au final 1h34 de découverte, de souffrance, de grimpette, j’en ai chié mais je suis plus que ravie. Je l’ai fait ! Bon après pour le classement on repassera 399ème sur 420 y’a largement mieux hein.

Je dois souligner quand même que l’organisation était merveilleuse : un balisage au top, des ravitos sympas, des bénévoles souriants. La saison s’annonce plutôt pas mal !

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Mon premier trail »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s