La rentrée 2016

Les vacances sont finies et la reprise est belle et bien là, mais avec le soleil s’il vous plait et ça c’est le pied. Je fais partie de ce genre de personnes qui se fixe des objectifs de rentrée à la manière des bonnes résolutions de janvier. Le tout avec un nouvel agenda vierge mais qui se remplit un peu chaque jour ^^ (chouette!). Alors voici mes 5 objectifs pour cette rentrée :

1- Courir mon premier semi-marathon. Avec le petit frère on s’est fixé un objectif commun afin de se motiver : courir le semi-marathon de Bordeaux le 15 avril 2017. Nous avons commencé ensemble à faire des courses de 10km, et puis 12km. Et puis vient le jour où les inscriptions en ligne s’ouvrent. Le plus dur, cliquer sur le bouton « S’inscrire », je vous assure ! Grosse pression aussi : je m’emballe ? Pour ma part je vous confirme ma détermination ! Pour le petit frère, patience.

2- M’entraîner sérieusement. Pour le moment les beaux jours sont encore là, il fait chaud, beau. Mais en hiver, où en sera ma motivation ? Alors pour me botter les fesses je m’organise un programme entre les sorties et la salle. Depuis février je suis inscrite dans une salle de sport assez dynamique ce qui me motive. Et puis j’ai mon programme sur-mesure. Je vais garder le rythme d’une course par mois aussi.

3- Prendre soin de soi. Jusqu’à présent je ne prenais pas le temps de me faire des masques, des gommages…. Mais maintenant que j’ai pris goût, je déclare que le dimanche sera cocooning à gogo. Et puis maintenant que j’ai les bons produits, je n’ai plus d’excuse hein.

4- Mieux organiser mes repas. Ma liste de course varie peu voir jamais. Pour tout vous dire je ne suis pas une grande cuisinière. Mais à l’aube des bientôt 30 ans (dans un an et demi je vais y passer), je dois me bouger le popotin. Internet est remplit de bonnes recettes faciles et rapides. Alors pour cette rentrée je vais essayer de me faire une liste de mes repas jour/jour et équilibré.

5- Passer plus de week-end avec ami(e)s. Jusqu’à présent je partais peu en week-end voir mes amies : c’est loin, cher et trop court. Eparpillés aux quatre coin de la France voir du monde il devient difficile de s’organiser des week-ends : où, quand, qui ? Chaque année une joyeuse troupe vient me rendre visite pour le Festival de la BD en janvier. Mais à mon tour d’aller chez elles aussi ! Parce que tout concentrer en période de Noël ça devient vite compliqué et surtout trop rapide. Alors promis les amies Enricos je viendrais plus souvent !

On se retrouve en janvier pour faire un bilan de mi-chemin et peut être en rajouter d’autres, qui sait. Déjà, bien remplir ces 5 là ça serait pas mal.

rentree

4 réflexions au sujet de « La rentrée 2016 »

  1. Bon, je suis pas très douée avec mes différents comptes web et je sais pas si mon com avait fonctionné alors j’en réécris un 🙂
    Je disais que moi aussi c’était des résolutions que j’essayais de prendre chaque rentrée lol.
    Mais cette année, c’est fait pour la bouffe et pour l’instant on tient !
    Le programme : boucher 1x/mois, Panier de légumes BIO livré chaque semaine et courses (dont la majeur partie en BIO) chez Leclerc Drive.
    On gagne du temps, on mange mieux et puis le fait d’avoir les légumes de saison « imposés » réduit le choix lorsqu’on se demande ce qu’on va manger le soir (en plus on a jamais le frigo vide alors, fini les Mac Do ^^).
    Maintenant reste plus que le sport et puis les amies c’est une bonne résolution aussi. Je n’ai tjs pas la solution du coût (par contre trop hâte d’être à Angoulême) mais j’ai décidé de me garder du temps pour voir les gens. J’avais tjs un agenda planifié 6 mois à l’avance, mais là depuis Juin je ne programme plus rien, après le 13 novembre mes week ends sont free et ça fait du bien rien que de le savoir 🙂

    J'aime

    1. Bien joué pour l’agenda j’avoue que c’était le parcours du combattant pour t’avoir ! Pas mal le panier BIO. Après à Angoulême je trouve cela un peu compliqué avec un seul jour de distribution dans un lieu un peu paumé ca m’a refroidi. Mais je consomme local chez le primeur et boucher 🙂 Bon par contre pour le sport je me suis emballée, des blessures à répétition qui me font reculer mon entrainement. Mais un peu de repos et on y retourne hein !

      J'aime

Laisser un commentaire

