Les chaussures de trail Merrell

En septembre j’ai eu l’immense joie de recevoir une paire de chaussures de trail de la marque Merrell. Pour mes débuts en trail, me voilà avec un sacré challenge. Challenge accepté ! Tout d’abord je tiens à remercier le Happy Running Crew qui m’a donné l’opportunité de pouvoir tester ces chaussures. Merci à Chloé et Adrien 🙂

La marque Merrell fabrique depuis plus de trente ans des chaussures de randonnée, de course mais aussi pour la ville. Pour chacune de ses chaussures elle applique ses 4 principes : confort, conception, durabilité et polyvalence. Et le résultat est au rendez-vous ! 

Au premier coup d’oeil je suis agréablement surprise par leur aspect et esthétique. Elles ne ressemblent pas aux chassures que l’on a l’habitude de voir (pour une débutante comme moi). La taille des crampons est assez impressionnante (6mm) et maintenant je sais pourquoi. Dans les trails le terrain n’est pas tout plat ni tout lisse. Les crampons peuvent vous sauver la vie notamment dans les montées et descentes où la chute par glissade est fréquente (mes chevilles s’en souviennent).

Passons à l’essayage. Grosse découverte car on les enfile comme des chaussettes (je ne sais pas trop si ça vous parle). C’est la première fois que j’essaie des chaussures comme cela et le résultat est plutôt bluffant au niveau du confort. Petit bémol si je peux me permettre, quand les chaussures sont neuves il faut compter un petit laps de temps important pour les enfiler 🙂

Ca y est mes pieds sont au chaud. Et là encore une bonne surprise, la légèreté des chaussures et le confort (seulement 306g). C’est simple j’ai l’impression d’être comme dans mes chaussons tellement elles sont légères et confortables (merci au coussinet Trail Protect) C’est déstabilisant d’un côté mais tellement agréable d’un autre.

Pour mes débuts en trail je dois dire que je suis très satisfaite de ces chaussures. Le maintien du pied est optimal, l’adhérence au terrain est incroyable et je n’ai pas l’impression d’être compressé dans mes chaussures en passant la ligne d’arrivée. Si vous êtes à la recherche de la paire de chaussures de trail parfaites, je ne peux que vous les conseiller 🙂 .

Article sponsorisé. 

chaussures

dscn1150

semelles

action

dscn1155

Une réflexion au sujet de « Les chaussures de trail Merrell »

Laisser un commentaire

