Les 10km des Quais de Bordeaux

Le vendredi 11 novembre à 10h10 je prenais le départ pour mon premier 10km des Quais de Bordeaux, et quel évènement ! Les organisateurs nous ont annoncé 3 500 coureurs pour cette course, grosse ambiance ! Petit plus, c’était aussi la première course où nos parents venaient nous encourager !

Pour bien débuter la course nous avions rendez-vous avec le Happy Running Crew à 9h30 Place de la Bourse pour la traditionnelle photo de famille et se rencontrer. C’était un grand plaisir de rencontrer les ambassadeurs d’autres villes et de les voir en vrai et non sur les réseaux (groupie vous avez dit ?! ok un peu !) Nous discutons un peu et l’heure du départ de la première vague arrive.

10h00 la première vague s’élance, avec le petit frère à l’intérieur. Et quelle foule ! Que ce soit les coureurs, les spectateurs beaucoup de monde. Une fois la vague passée c’est à notre tour de nous présenter dans le sas de départ.

10h10 nous prenons le départ. Le parcours débute Place de la Bourse et se finit au même endroit (à 100m près merci les organisateurs). Nous prenons tous joyeusement le départ de notre boucle de 10km. A peine le départ donné que l’on croise les cheerleaders du Happy Running Crew avec leurs pancartes et sifflets ! Merci encore pour les applaudissements 🙂

Un parcours sur route, parfait pour la reprise. Parce que oui parlons-en, mais je prenais le départ après 3 semaines d’arrêt de course, vélo ou autre sport à cause d’un mollet capricieux. L’objectif était donc de finir sans se blesser davantage. Dans ce genre de grosse course je dois avouer qu’on est vite porté par les autres coureurs, mais attention à ne pas se mettre dans le rouge trop vite (c’est du vécu ^^).

Après 3km je croise Claire et ses acolytes en forme. Un peu plus tard au 6ème km je croise Julie avec qui on discute un peu. Et puis on continue. Je les retrouve au 7ème km avec la boucle au Conservatoire, on se fait des grands signes pour s’encourager mutuellement c’est hyper appréciable ! Sur le parcours nous avons aussi été encouragé par Les Bandas et les Pompiers, quel souvenir !

Dernière ligne droite sur les quais. Le Happy Running Crew est toujours là et on les entend de loin ! Grosse ambiance, je les remercierai jamais assez ! J’aperçois l’arche à 100m et je donne tout, le sprint final. Sauf que non l’arche d’arrivée est située 100m derrière…. La petite feinte ! Je me revois levant les yeux au ciel. C’est reparti pour un sprint (enfin vachement moins rapide) pour passer sous la BONNE arche. A l’arrivée je croise mon frère, sa copine et mes parents tout sourire. Je regarde la montre : 1h00, yes ! Mon meilleur chrono sur 10km, trop fière !

Cette course était vraiment un agréable moment, nous avons tous adoré le parcours et l’ambiance tout au long. Vous pouvez être sûr que l’année prochaine on signe de nouveau 🙂

Quelques photos souvenirs de cette matinée, prises par Adrien, photographe officiel du Happy Running Crew.

groupe-hrc

cheerleaderhrc

supportrices

finish

 

2 réflexions au sujet de « Les 10km des Quais de Bordeaux »

  1. Génial ! Bravo pour ton meilleur timing 🙂
    J’ai ris en lisant ton arrivée, on te reconnait bien là, haha. Au moins tu t’en souviendras.
    Et dit donc, 3500 coureurs, ça devait être impressionnant !
    Bon maintenant perd pas le rythme pour la prochaine 😀

    J'aime

    1. Je t’avouerai que l’année prochaine j’éviterai de tout donner avant d’être sûre de l’arche d’arrivée ! C’est bon l’entraînement est reparti 🙂
      Une vraie marée humaine c’est fou !

      J'aime

Laisser un commentaire

