Baskets, bottines ou talons hauts ?!

chaussures-talons

La dernière fois en faisant le tri dans mes chaussures je me faisais la réflexion suivante : des baskets, talons, ballerines, mais plus de plat que de hauteur, est-ce normal pour une fille ? Suis-je assez féminine ?

Il est vrai que depuis quelques années déjà la basket à fait son grand come back : stan smith, convers, gazelles et j’en passe ! Mais cela nuit-il à notre féminité au quotidien ? Une femme en basket est-elle moins attirante qu’une femme en talons hauts ? Et on suppose que la fille en talons hauts sache marcher CORRECTEMENT avec ses talons. On nous parle avant tout de notre confort. Les chaussures plates sont tout aussi confortables et féminines non ?!

Soyons honnête trente secondes, dans la vie au quotidien c’est vachement plus pratique d’être à plat ou à 5 cm de hauteur que du 10 ou 12 cm. Si mon amie R passe par là elle me crierait dessus : non mais attends ! Moi c’est 10 cm minimum tous les jours même le dimanche !  J’ai honte…. Le dimanche chez moi c’est basket….

Je ne sais pas trop s’il y a des hommes dans l’assemblée (n’ayez pas peur on ne le répétera pas!), mais j’aimerais avoir votre avis sur le sujet. Une fille est-elle féminine avec obligatoirement des talons hauts ou bien une fille peut-elle aussi être féminine en basket ? Et ne parlons pas de la tenue ! Une fille bien dans ses baskets c’est quand même plus attirant non ?! Oui j’essaie de m’auto persuader ! 

En cette période de cadeaux de Noël il est peut être temps d’abandonner certaines vieilles habitudes pour prendre un peu de hauteur. Même si toutes mes chaussures ne sont pas que des baskets, il existe de très belles petites bottines sans talons et tellement sexy non ?! Il faut trouver le juste milieu et voilà tout !

Un peu de blabla ce soir pour apporter une touche de féminité au blog. Il est peut être temps pour moi de devenir une femme et de troquer mes stan smith usées à des talons. Ma mère serait la plus fière….. !

chaussures-talons
                                            Source Pinterest

2 réflexions au sujet de « Baskets, bottines ou talons hauts ?! »

  1. Mouais, je ne pense pas que les talons jouent sur la féminité (enfin j’espère pas sinon je suis mal barrée).
    Il est vrai que les baskets sont redevenues à la mode, mais je pense simplement que cela dépend de ta tenue.
    Les talons allongent la jambe, donc avec une belle robe, ou même un jean et un haut classe, t’enverras du lourd, mais les baskets se portent aussi aujourd’hui beaucoup dans un esprit décalé (genre tenue classe et basket).
    Je pense que l’essentiel est de ne se priver de rien et de porter les chaussures dans lesquels on se sent à l’aise et qui vont bien avec nos vêtements 🙂
    Bon après c’est sans parler des problèmes de santé et notamment de dos car certaines filles ne pourront jamais porter de talons et d’autres en ont à l’inverse besoin…
    Je vois que tu nous parles de Noël, tu as une paire en vue peut-être ? 🙂

    J'aime

    1. Merci pour ton petit mot ! En ce moment ce sont mes orteils qui me disent « m*** » dans mes chaussures à talons ! Il est vrai que la tenue y joue beaucoup et ce que dégage une fille aussi. Oh que oui j’ai des paires en vue ! La marque Sézanne me fait de l’oeil depuis un moment 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

