Pourquoi je vis une relation amoureuse avec mon chat

Bon d’accord le titre est un peu racoleur je vous l’accorde, mais le fond de ma pensée est clair.  Attention titre à prendre au second degré évidemment. Aujourd’hui j’avais envie de mettre à l’honneur ma petite boule de poil préférée et notre relation.

Dans une période où l’heure est au bilan j’avais envie de faire le mien et qui mettre en avant : Mooky. Arrivée fin mars 2016 cette petite boule de poil m’a aidé dans cette année quelques peu mouvementée. Après quelques déboires sentimentaux (et ce n’est pas peu dire) je peux dire que j’ai trouvé un équilibre avec mon chat. Alors oui je le dis en rigolant, je suis en couple avec mon chat 🙂

Comme dans un couple nous avons de longues discussions : pâté viande ou poisson ? Friandise ou lait ? Jouet à plume ou pas ? Herbe à chat bon ou pas ? Comme dans un couple nous nous engueulons : il est 6h du matin j’ai sommeil, pourquoi tu ne dors pas de l’autre côté du lit ? Tu pourrais ranger tes affaires. Et puis comme dans un couple on rigole des bêtises de chacune : le plongeon dans la baignoire, la chute depuis le canapé, les positions pour réclamer des caresses improbables.

Tous les midis et soirs quand je rentre mes premiers gestes vont vers elle : caresses, jeux, nourriture. C’est la première que je vois au réveil et la dernière avant de m’endormir : mon partenaire !

Vous l’avez compris je tiens énormément à mon chat ! Cela peut paraitre pour certains complètement dingue, débile, insensé. Mais voilà elle est là à chaque moment de ma vie, elle m’a réconforté dans mon passage à vide et m’a remonté le moral. Et puis il y a des week-end où je ne fais rien chez moi pour rester avec elle et en profiter. Oui je sais c’est dingue, mais c’est nous !

Mais sinon je cherche toujours un homme hein !

Mooky

Mooky

Mooky

Mooky

Mooky

Mooky

Mooky

Mooky

10 réflexions au sujet de « Pourquoi je vis une relation amoureuse avec mon chat »

  1. Vraie réponse : Mais oui j’adore les chats.
    Les miennes me manquent dès que je pars la journée (bon par contre à deux, je te raconte pas le désastre dès qu’elles sont toutes seules… enfin je crois qu’elles ont enfin compris qu’il ne fallait pas toucher le sapin ^^)
    En tout cas les chats c’est la vie 🙂
    Et en vrai, le ronronnement et la chaleur (quand ils squattent sur toi) c’est destressant et ça fait du bien :))
    Maintenant il te faut trouver un homme oui, mais un homme qui aime les chats 😀

    J'aime

    1. Ahah !! Toutes les réponses sont bonnes à prendre !! J’avoue que la mienne aussi quand je pars je vois sa petite tête penchée sur le côté me disant : mais pourquoi tu pars on a pas finit de jouer 😦
      Un homme ouais, un de ces quatres hein !

      J'aime

  2. Haha Laura, je suis à fond avec toi !! Les chats c’est fantastique, un pouvoir relaxant incroyable.
    Je suis aussi pleine d’amour pour mes deux petits monstres, même si elles m’ont encore réveillée à 3h du mat’ pas plus tard que cette nuit 😛

    J'aime

Laisser un commentaire

