2017 sera sportif !

i have a dream

Voilà on y est l’heure des bonnes résolutions et de la nouvelle année. Alors quoi de neuf chez vous en matière de bonnes résolutions ou bien d’objectifs pour 2017 ? Un nouveau boulot ? Un nouvel appartement ou maison ? Un voyage ? …..

Pour ma part 2017 est placé sous le signe du sport et du dépassement de soi. Les bonnes résolutions sur le papier c’est bien mais les objectifs en vrai c’est mieux ! Plusieurs challenges pour cette nouvelle année, et je dois l’avouer j’ai un peu les pétoches 🙂

8 avril : les Foulées d’Angoulême avec l’objectif de passer sous la barre des 1h00. Easy me dira-t-on ! En 2016 j’avais couru cette première distance avec un temps de 1h03. Plutôt pas mal pour un début puisque mon objectif était juste de la finir debout et non sur les genoux. Cette année j’y retourne mieux entraînée et mieux entourée alors j’y crois !

les foulées d'Angoulême

15 avril : le semi-marathon de Bordeaux. Alors là gros gros challenge. Cette distance est une première pour moi et je dois l’avouer c’est un sacré cap à passer (je marche par cap dans ma tête). Beaucoup de personnes autour de moi m’ont vendu cette course et son ambiance de folie alors pour mon premier semi-marathon je me lance sur celui de Bordeaux ! Et en plus avec le Happy Running Crew quoi de mieux !

semi-marathon bordeaux

17 juin : les 16km de Puy Marie d’Aurillac. Cette course fait partie de l’une des courses de l’UTPMA (Ultra Trail de Puy Marie d’Aurillac) soit 105km. L’autre format de course est le 42km aussi. Le trail est une course que j’apprécie car on découvre des endroits magnifiques. Cependant il me fait peur aussi par le dénivelé et les quelques trous que mes pieds détectent au dernier moment. Je vous laisse en compagnie de la vidéo de promotion qui en met plein les mirettes !

Comme je vous le disais 2017 sera sportif ! D’autres courses sont en cours de réflexion mais voici mes principaux objectifs à tenir. L’entraînement reprend en janvier avec des fesses un peu plus lourdes (merci les chocolats). Si je vous dis que 2018 sera en plus épatant vous me croyez ?! Oui je fais des plans sur 2 ans et alors ?!

4 réflexions au sujet de « 2017 sera sportif ! »

Laisser un commentaire

