Il y a 1 an …

Début février 2016 je reprenais la course à pied et le sport en général avec pour objectif : les 10km d’Angoulême (oui je sais encore). Premier réflexe : inscription en salle de sport. Verdict : je ne crois pas être faite pour la salle 😦 Après plusieurs tentatives dans de nombreuses salles je me sens toujours aussi mal à l’aise : le regard des gens, l’attente aux machines, le monde, l’odeur… Tant pis ! La dernière salle où j’étais était pourtant pas trop mal. J’avais un programme d’entrainement sur mesure, des pesées chaque mois, des coaches quand on voulait, des machines avec la télé (ouais c’était l’argument de vente pour ma part!). Mais même avec tout ça j’ai lâché au fur et à mesure (oui c’est mal vu le prix et l’engagement d’un an).

L’objectif a été atteint et avec fierté ! Pourquoi s’arrêter en si bon chemin hein ! Allez hop les inscriptions s’enchaînent et ne se ressemblent pas et en prime avec le petit frère remonté comme une pendule !

Voici un récapitulatif de nos courses (ensemble ou sans lui un peu lâcheur le frérot) :

  • Avril en solo : 10 km d’Angoulême
  • Mai en famille : 10 km de Blaye
  • Juin en famille : 10 km de Carcans – à refaire pour remonter notre niveau !
  • Juillet en solo : 10 km de Jarnac
  • Septembre en solo : 12 km de Brie – premier trail
  • Octobre en solo : 12 km du Chambon – trail
  • Novembre en famille : 10 km de Bordeaux

A partir du mois de juillet j’ai découvert la Team Spiridons en Charente et grâce à l’effet de groupe les kilomètres ont été avalé à l’entrainement et en course officielle. Sans eux je crois bien que je n’aurai jamais tenté le trail, alors merci !

Au final, en 2016 le rythme de 1 course par mois a été tenu à partir d’avril. Et puis 2016 sera aussi l’année de la découverte du monde de la course à pied avec toutes ces courses, les passionnés, et les récits de leurs exploits. Sûrement un jour je vous raconterai un récit de course magnifique, dans un lieu complètement dingue et avec une fierté de se dire : putain je l’ai fait !! J’en ai chié mais quel bonheur d’être là !!

Pour le moment ne brûlons pas les étapes et restons concentré voulez-vous ! 2017 sera moins riche en course officielle mais pour la bonne cause : le semi-marathon de Bordeaux. Ne pas se blesser avant et y aller sereine et préparée. Après freestyle !

bilan

pistache

2 réflexions au sujet de « Il y a 1 an … »

  1. Félicitations Laura ! c’est génial d’avoir assuré comme ça 🙂
    Maintenant à mon tour de m’y mettre, mais j’ai l’impression que chaque fois que je reprend en ce moment, il y a tjs des imprévus qq semaines après qui me coupent dans mon élan…
    Enfin, fini les excuses, va falloir se motiver ! Je te prend pour modèle 🙂

    J'aime

    1. Merci beaucoup ! Allez j’ai la pression maintenant si tu me prends comme modèle !! C’est un rôle hyper dur à tenir 🙂 Bon courage pour ta reprise, mais va y en douceur et au fur et à mesure sans pression tu verras tu prendras plus de plaisir.

      J'aime

Laisser un commentaire

