Marathon de Bordeaux 2017

Hello la compagnie !

Le voici le voilà le compte-rendu du semi-marathon de Bordeaux ! Bon ok il sera version « public » et un peu coureur mais tant pis. Ce week-end était vraiment génial, super ambiance dans Bordeaux, et super temps (important quand on part pour 2h). Comme je vous l’avait annoncé dans mon précédent article, mon frère a récupéré mon dossard à 1 mois de la course (pression pour lui son premier semi). Mais il a brillamment relevé le défi !

J-1 : retrait du dossard. Je retrouve toute la joyeuse troupe du Happy Running Crew pour aller retirer mon dossard. Et oui le frérot a couru avec le dossard « Laura ». Quand on voit la taille du Village et l’organisation déjà on se dit qu’on a affaire à des pros ! Tout est parfaitement organisé, calculé, réglé au millimètre. C’est beau. Un petit tour sur le village pour voir les stands et hop direction la maison.

J-J 18h : rendez-vous au Village du Marathon pour motiver le Spiridon 16 et faire quelques photos souvenirs. L’arche de départ est vide mais on sent autour de soi la pression de certains coureurs. L’ambiance est à son maximum déjà ! Les speakers sont au top, les coureurs ont le sourire.

19h : je retrouve le petit frère qui commence à se dire : mais quelle idée à la c**** Il y a du monde, et les coureurs et le public commencent à s’avancer aux SAS de départ. Séance photos souvenirs encore et on y go. On rigole ensemble, malgré le petit vent. Il n’ose rien dire mais je sens qu’il a quand même la boule au ventre !

20h : le départ est donné au premier SAS ! Lui ne passera l’arche que 14min après le premier. Je vous ai dit qu’il y avait 20 000 coureurs ?! Il marche, s’arrête, repart et enfin il déroule. La première boucle est sur les quais avec un passage dans Darwin. Pour l’occasion il découvre cet endroit et cela lui plait. Moi je me positionne derrière à la Porte de Bourgogne pour l’encourager à son passage. Je le vois passer et gros encouragements en criant son nom ! Pas évident de se faire entendre vu le monde et l’ambiance de folie. J’encourage aussi les coureurs du Happy Running Crew lors de leurs passage !

21h : je me place au niveau de l’arrivée histoire de voir les arrivées. Les speakers sont au top, ils chauffent le public sans arrêt et c’est dingue ! En fait à ce moment là je ne regrette plus de ne pas avoir pu courir, j’aime aussi voir l’autre côté. Les premiers du semi-marathon commencent à arriver, ça défile même ! On est à 1h10 de course les gars on se calme !

22h : l’arrivée du petit frère. Après 1h54 de course il arrive ! Le sourire aux lèvres, et tellement heureux de l’avoir fait ! Un passage au ravito final et la médaille, le voilà enfin. Pour son premier semi-marathon il visait le 2h de course simplement mais quelle surprise de faire 1h54 avec si peu de temps de préparation. Lui dira que c’est grâce à ses nouvelles chaussures Nike (il se sent voler à priori lol). Mais quel exploit !

1h : on voit arriver les coureurs du marathon, en solo ou en relai. Ils sont heureux ! Après ça il est temps d’aller se coucher.

Le lendemain : rendez-vous au restaurant pour un brunch organisé par le Happy Running Crew. Une quinzaine de membres se sont retrouvés pour terminer ce week-end de course.

En conclusion, je dirais que l’année prochaine y’a intérêt à ce que je sois moi aussi dans le SAS de départ ! Encourager c’est bien, courir c’est mieux ! L’organisation était au top, même si cela à un prix (40€ mon inscription en janvier) je ne regrette en rien. Beaucoup de bénévoles, beaucoup d’ambiance, et beaucoup de sourires et larmes à l’arrivée. Rendez-vous en 2018 Bordeaux !

Pour avoir le compte-rendu complet d’un coureur, rendez-vous sur le blog de la fondatrice du Happy Running Crew : La Penderie de Chloé. 

2 réflexions au sujet de « Marathon de Bordeaux 2017 »

  1. L’ambiance avait l’air dingue ! (même si 20 000 coureurs ça m’impressionne grave, on doit se sentir comme une fourmis);
    Bref, maintenant que tu as tout bien observé, on espère te voir de l’autre côté de la barrière l’an prochain 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

