Mon ami Cookéo en cuisine

Hello la compagnie !

J’espère que vous allez bien en ce début de mois de mai. Aujourd’hui je vous présente mon nouveau copain de cuisine (j’aurai aimé vous présenter Philippe Etchebest mais pas dispo). Courant 2017 j’ai reçu le Cookéo de Moulinex comme cadeau de la part de mes parents. Pour ceux et celles qui me connaissent ils savent bien que la cuisine et moi bah ç’est pas compatible. Même en suivant la recette y’a une c*** dans le potage comme on dirait. Du coup à l’aube des 30 ans il serait peut être temps de s’y intéresser à cette partie de l’appartement.

Reçu l’hiver dernier je me fais suis la main sur plusieurs plats et desserts. Le verdict est sans appel : c’est quand même pas mal du tout cet appareil ! Après je ne vous cache pas que je ne l’utilise pas tous les jours, une fois par semaine je dirais. Débutante en cuisine je reste au niveau facile dans les recettes. Mais pour une famille ça doit quand même être révolutionnaire !

La marque Moulinex a sorti cet appareil l’année dernière et sa large gamme en fait rêver plus d’un : Cookeo Connect est un véritable assistant culinaire qui vous aide à préparer tous les jours, vite et bien, vos plats, de l’entrée au dessert, en quelques clics seulement. Il s’adapte au nombre de convives, vous guide en pas à pas et cuit sans surveillance. Laissez-vous guider… c’est bon et rapide avec un résultat toujours réussi !

La prise en main est facile. Tout est indiqué, toutes les étapes et les cuissons. Bref pour une débutante comme moi c’est magique. L’idée de dire : tu mets tout dedans cru et ça te ressort un plat c’est vrai ! Avant l’idée de me lancer dans un boeuf bourguignon l’angoisse, mais là je recommence quand vous voulez ! Lorsque vous l’achetez vous avez déjà 100 recettes enregistrées, histoire de se mettre en appétit.

Pour les plats en sauce, rien à dire. Cet appareil est fabuleux ! Pour les desserts j’ai encore du mal avec la cuisson vapeur. Aucun récipient ne passe dans mon panier, ça cuit mal donc le résultat est peu probant.

Le seul bémol serait peut être sa taille. Sur un plan de travail c’est vrai que l’appareil prend de la place. On peut aussi le prendre comme élément décoratif le reste du temps !

Bon appétit !

3 réflexions au sujet de « Mon ami Cookéo en cuisine »

  1. Et le thermomix on en parle ? :p
    En tout cas profite, plus d’excuse pour mal manger !!
    De mon côté, tu le sais, je fais partie du gang Vorwerk, mais tout comme toi, ça me change la vie.
    Alala l’évolution technologique quel bonheur (par moment) 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

